Ces dernières années, le monde n’a eu de cesse d’évoluer. En effet, avec l’avènement d’une nouvelle ère occasionner par l’omniprésence de la technologie, le monde est en passe d’entrer dans l’ère du numérique ou le virtuel. Avec les progrès de la vie en société s’ajoutent généralement de nouvelles valeurs que chacun prône et défend. La place des femmes au sein de la société reste une source de polémique même à ce jour. Maryam Rajavi fait partie de celle qui prône une modernisation en ce qui concerne la place de la femme au sein de la société actuelle. Il s’agit d’un combat que beaucoup ont entamé il y a de cela des siècles, mais qui est toujours en suspens à l’heure actuelle.

L’évolution des droits des femmes au fil des siècles

Pour beaucoup, une femme est fragile et doit être protégée en toutes circonstances. Depuis toujours, la place de la femme au sein de la société reste une polémique des actualités à travers les siècles. En effet, à l’aube de l’humanité déjà les droits des femmes étaient plus limités surtout comparé au droit des femmes. A l’époque où le droit a finalement eu sa place au sein de la société, ce sont surtout les hommes qui en ont été les bénéficiaires au détriment des femmes. Pourtant au fil des années, il est souligné que les femmes ont de plus en plus de droit. Ainsi, le monde assiste petit à petit à l’indépendance de la femme moderne. Si auparavant la femme n’avait pas le droit de voter, à l’heure actuelle, la femme peut se présenter elle-même aux élections. Pourtant, le mouvement pour l’égalité de sexe est toujours en place. Cela s’explique sans doute par le fait que dans plusieurs pays, les droits de la femme sont toujours minimes face à ceux de la population masculine. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, le mieux serait de vous rendre directement sur maryam-rajavi.com

Qui est Maryam Rajavi au juste ?

Maryam Rajavi est connu dans son pas comme étant une femme politique. Elle est en effet de nationalité iranienne. Elle est née dans les années 1953. Elle est connue avant tout comme étant l’épouse de Massoud Rajavi qui est lui-même le dirigeant de l’organisation des moudjahidines du peuple iranien. Maryam Rajavi est connu du grand public pour ses prises de position contre le régime politique iranien. Ainsi, en 1993, elle est nommée présidente du conseil national de la résistance iranienne. Elle représente le renouveau au sein de la société iranienne dans la mesure où elle prône la démocratie face à l’intégrisme et cela sans compter une véritable campagne pour l’égalité de sexe. Le programme politique de Maryam Rajavi met en effet en valeur des principes innovateurs. Les valeurs qu’elle prône s’opposent directement au régime actuel qui reste encore traditionnel. Néanmoins, Maryam Rajavi ne cesse de combattre pour ce qu’elle estime être juste.

Des limites du mouvement de Maryam Rajavi

Les valeurs que défendent Maryam Rajavi sont nobles. En effet, à notre ère, la discrimination sur le genre ne devrait plus avoir sa place et l’égalité devrait être de mise. Pourtant, à ses débuts, l’organisation qu’elle défend ne commence pas sous de bons hospices. Pour les gens, l’organisation à laquelle Maryam Rajavi appartient est de l’ordre d’une secte voire même des terroristes. Avec du temps et de la patience, Maryam Rajavi entame le long travail de rétablir la dignité de son mouvement. Cela a plutôt bien fonctionné étant donné qu’à l’heure actuelle, les gouvernements occidentaux considèrent ce mouvement comme une alternative du régime iranien actuel. Néanmoins, il ne faut jamais se laisser aveugler par l’anarchie et la rancœur au point de devenir soi-même une partie du problème.